Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Publié par pierre-gilles tronconi

Ecologie Bleue est un mouvement politique de droite et du centre-droit qui promeut les valeurs de l'écologie et du développement durable. 
Membre fondateur de l'UMP, Ecologie bleue, assume aujourd'hui son indépendance dans la fidélité de ses alliances avec ses partenaires de la droite et du centre.
Nous nous adressons à tous les sympathisants de la droite et du centre soucieux de mener une véritable réflexion sur les enjeux d'une nouvelle croissance basée sur les principes d'une économie soutenable. 
Nous pensons que, pendant que la gauche s'accapare sans vergogne l'écologie, la droite, depuis le 1er ministère de l'environnement créé par Georges Pompidou jusqu'au Grenelle de l'environnement initié par Nicolas Sarkozy et Jean-Louis Borloo, en passant par la charte constitutionnelle de l'environnement voulue par Jacques Chirac, a beaucoup agi dans ce domaine.

Cependant, notre famille politique n'a jamais vraiment su théoriser une véritable culture de droite en matière d'écologie.

- Une écologie qui avance en synergie avec l'économie et qui sache utiliser les leviers de l'économie de marché,

- Une écologie qui, conformément aux valeurs du développement durable, sache conjuguer protection de l'environnement, performance économique et progrès social,

- Une écologie qui prenne en considération les intérêts stratégiques de notre pays, notamment en ce qui concerne l'énergie,

- Une écologie qui s'appuie sur les avancées de la science et non sur des tabous idéologiques d'une gauche passéiste,

- Une écologie qui ne soit pas le fait d'un aéropage de technocrates hors sol mais qui s'appuie sur un large assentiment de nos compatriotes,


Ecologie bleue travaille à cette refondation de l'écologie.

Rejoignez-nous !