Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

 

 

 

 

chirac

 

Chers Amis,

 

Au plus proche de nous, dans notre vie quotidienne, mais aussi au cœur des négociations sur l’avenir de la planète, l’écologie est tout à la fois une urgence et une exigence. Elle engage notre responsabilité et vis-à-vis des pays en développement.

 Vous tous, militants rassemblés dans Ecologie Bleue, mouvements associatifs, et sympathisants d’autres mouvements écologistes, vous êtes porteurs de cette éthique. Très tôt, avec passion, vous avez choisi de mener le combat pour un développement durable.

 Je n’en sous-estime pas les difficultés. Il faudra savoir faire évoluer les modes de production et les modes de consommation et inventer des voies nouvelles. Il y a un courage particulier à tenter de relever ce défi, et pour ce courage, je salue ici chacun et chacune d’entre vous.

 L’écologie est une composante essentielle de tout projet politique. Parce que l’écologie est totalement transversale, parce que vous la voulez aussi concrète, humaniste et démocratique, vous choisissez aujourd’hui d’en défendre les valeurs et les exigences au sein d’un grand mouvement. Vous poursuivrez ainsi votre combat, qui est aussi le mien, au sein de l’union qui est de naître.

 Cette démarche, je sais que vous l’avez débattue de façon approfondie, et avez décidé très tôt de rejoindre ce qui n’était encore qu’un projet  d’union. Je veux ici saluer très amicalement votre Président Patrice HERNU, qui a su animer ces débats avec conviction dans le respect des opinions de chacun.

 Vous voulez donner  à vos idées tout leur chance, toute leur portée. Vous trouverez pleinement votre place dans le vaste mouvement qui prend son envol. Vous l’enrichirez de votre expertise et de votre engagement  en faveur d’un développement durable.

 Ce mouvement pourra ainsi faire vivre avec force et enthousiasme les valeurs de l’écologie.

 Au nom des idéaux que nous partageons, au nom de la démocratie, au nom de la France, je remercie chacun d’entre vous de son engagement dans l’union.

   

Jacques CHIRAC, Président de la République française 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :