Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par pierre-gilles tronconi

HERNU-BORLOO.jpgVoilà donc que Jean-Louis Borloo et nos amis de l'UDI ont décrété samedi dernier que "l'UDI, c'est l'UDF plus le développement durable". Bigre!

Rappelons déjà que Patrice Hernu, fondateur d'Ecologie bleue, était aussi vice-président de l'UDF; rappelons aussi que cette même Ecologie bleue a fait partie des 5 membres fondateurs de l'UMP avec la bénédiction à l'époque de Jacques Chirac.

Cela dit, reste à savoir ce que l'on souhaite faire et quel type de démarche il faut adopter. Il faut bien reconnaître que la voie dans laquelle nous nous sommes engagés est bien moins médiatique que les beaux colloques avec la présence de personnalités célébrissimes comme Brice Lalonde, Chantal Jouanno et même Laurence Vichnievski d'EELV.

L'expérience nous a malheureusement démontré que ces grand-messes médiatiques qui plaisent tant aux journalistes n'ont que peu d'échos chez les Français. D'autant que les orientations restent assez floues pour capter un maximum d'individualités ce qui fait dire d'ailleurs au pragmatique Jean Arthuis qu'il est "préoccupé par la cohérence" du message centriste....

Avec le réseau Ecologie bleue, convaincus que si la réflexion doit être globale les solutions sont locales, nous avons choisi de créer un maillage militant au plus proche des Français pour trouver des réponses à leurs problèmes quotidiens en matière d'environnement et cela dans le respect des idées et des valeurs de la droite et du centre-droit.

Parce que l'écologie n'est pas une affaire d'experts mais est le patrimoine de tous, nous sommes persuadés que cette écologie plus "terroir que paillettes" se révèlera bien plus efficace auprès de nos concitoyens, notamment au moment des futures élections municipales de 2014.

Commenter cet article