Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par pierre-gilles tronconi

ja13Je reproduis ci-dessous un de mes articles publié sur le site des JA 13.

 

Adhérent de l’UMP dès 2002 et partisan d’un projet propre à la droite et au centre-droit en matière d’écologie et de développement durable, j’ai rapidement rejoint les Jeunes Actifs des Bouches du Rhône.
Convaincu qu’il fallait une rupture franche avec l’écologie des Verts teintée de marxisme, friande de taxes en tous genres, adversaire du progrès économique au point d’aller jusqu’à prôner la décroissance et qu’en même temps, notre famille politique ne pouvait se désintéresser de ces questions vitales pour l’avenir, j’ai de suite pensé que les Jeunes Actifs étaient les mieux placés pour promouvoir ces idées.

 
En effet, symboles d’une nouvelle génération à la fois consciente des enjeux environnementaux mais aussi plongés de plein pied dans la vie active, ils sont avec leurs familles les premiers concernés par le couple écologie-économie :
Comment pour mes enfants avoir confiance dans une alimentation saine, profiter encore d’une eau et d’un air non pollués, préserver des espaces naturels pour leur épanouissement ?
Mais aussi comment stimuler la compétitivité de nos entreprises, favoriser la croissance économique pour que je puisse avec mon travail assurer leur avenir ?
Ce sont ces questions qu’il nous faut résoudre en accord avec les idées et les valeurs de notre famille politique et aussi bien Philippe Mémoli hier, que Fabien Bravi aujourd’hui, en tant que responsables départementaux des Jeunes Actifs ont souhaité prendre en compte ces aspirations.
Alors avec l’UMP, avec les Jeunes Actifs, partons à la reconquête de l’écologie !


Pierre-Gilles Tronconi
Président du réseau UMP-Ecologie bleue
Responsable écologie et développement durable au bureau départemental des JA 13
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article