Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par pierre-gilles tronconi

 

logo-fepb.jpgPar Patrice Hernu, président de France-Europe-Planète bleue

France Bleue se bat pour les vraies priorités de lutte contre les désordres climatiques et au premier rang d'entre elles le combat contre la déforestation et les infrastructures qui privent les terres d'eau et d'alluvion comme les grands barrages (voir notre dernier article sur l'enfoncement des deltas, évolution sans commune mesure de gravité avec la montée du niveau de la mer !

 Or, le combat de Raoni réunit ces deux priorités dont l'impact surpasse, et de combien, tous les discours convenus sur d'autres causes.

France Bleue ne pouvait être absente et c'est pourquoi nous soutenons cette initiative et nous vous invitons à rencontrer  le chef Raoni, à assister à la projection du film qui lui est consacré et à partager tous ensemble le verre de l'amitié.

Oui, Raoni a repris la route vers l'Occident pour stopper la construction d'un immense barrage qui mettrait en péril la forêt amazonienne. Car, cela poeut surprendre les naïfs mais pas nous, il compt sur nous pour faire valoir la voix de la raison et l'esprit des lumières qu'il célèbre également, à sa façon.

Nous reviendrons dans la prochaine lettre sur ces dossiers en expliquant pourquoi, à l'aide de dossiers techniques et non des discours verts, les fausses polémiques autour des enjeux climatiques n'ont pas d'autres objets que de masquer à l'opinion les vrais problèmes liés à notre légitime développement.

Par votre présence, venez témoigner que vous soutenez une écologie vraie et non le green-washing politique et commercial permanent auquel elle a malheureusement donné naissance.

 En savoir plus

 

Commenter cet article