Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par pierre-gilles tronconi

logo-arbre-eb.jpgUn petit mot pour préciser le positionnement politique d'Ecologie bleue.

 

Nous sommes un réseau de militants de la droite et du centre-droit convaincus que le développement durable a révolutionné nos anciennes façons de penser et que cela doit transparaître dans le projet politique qui sera proposé aux Français par notre famille politique.

 

Nous n'acceptons pas la politique du Président Hollande et de son gouvernement en matière d'environnement. Une politique sans vision à long ou moyen terme faite de coups politiciens, d'obscurantisme idéologique et de mesures contraires à la bonne santé économique de notre pays, donc à l'emploi.

 

Issu du mouvement créé par Patrice Hernu et membre fondateur de l'UMP, c'est logiquement à l'intérieur de ce grand parti que nous évoluons de manière totalement transversale.

Bien sûr, chacun de nos membres a ses préférences et ses références idéologiques propres mais, en tant que réseau, nous ne roulons pour personne et nous nous adressons à toutes les sensibilités de l'UMP sans aucune exclusive.

 

Pour les élections municipales, nous serons amenés à apporter un "label Ecologie bleue" aux candidats de notre mouvement qui intègrent ces préoccupations.

 

Au-delà de l'UMP, nous avons vocation à rassembler tous ceux, militants ou sympathisants d'autres mouvements de l'opposition à la gauche, écologistes réalistes ou simples citoyens qui pensent que les Verts ont dévoyé l'écologie en en faisant un supplétif des socialistes, voire, comme on le voit pour ces municipales dans certains cas, de l'extrême gauche.

 

Plus que jamais l'écologie, la vraie, a sa place à droite. Comptez sur nous pour continuer sans relâche à le faire savoir!

 

 

Commenter cet article