Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par pierre-gilles tronconi

 

europe.jpgDominique VLASTO, Députée européenne (PPE, UMP, F) et Adjointe au Maire de Marseille réagit à la décision prise hier après-midi par la Commission européenne de clore par anticipation la saison de la pêche au thon rouge en Méditerranée.

 

« Je suis exaspérée par ces décisions prises brutalement et sans concertation, comme si les pêcheurs étaient de mauvais élèves et la Commission européenne une maîtresse d'école qui punit.

 

Cette manière de faire est d'autant plus insupportable qu'elle se reproduit d'années en années: Madame Damanaki, nouvelle Commissaire, aurait pu éviter de déjà prendre les mauvaises habitudes de ses prédécesseurs et montrer tout simplement du respect pour les pêcheurs qui ne pratiquent pas un sport mais exercent leur métier pour tenter d'en vivre.

 

Quel que soit l'état des stocks, et les estimations de la Commission européenne sont très contestables, il faut revoir cette manière de faire: qui accepterait de se voir annoncer dans l'après-midi qu'il n'aura plus de travail le même soir à minuit ? Madame Damanaki devrait vivre l'expérience vue du côté des pêcheurs, je pense qu'elle comprendrait  pourquoi son annonce est insupportable.

 

Je trouve cela indigne de la part de la Commission européenne et vais demander les explications qui s'imposent. »

 

En savoir plus

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article