Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par pierre-gilles tronconi

logo-ump-eb.jpgNotre ami Patrice Hernu, Président de France-Europe-Planète bleue a souhaité récemment qu’une grande convention de tous les mouvements se réclamant de l’écologie bleue se tienne à la rentrée afin de faire peser notre sensibilité (fondatrice de l’UMP, faut-il le rappeler…) lors des débats sur la présidence de ce mouvement.

Evidemment, avec Forum bleu que j’anime dans les Bouches du Rhône, je me réjouis de cette initiative et j'entends y participer activement.

Les propositions que j’y défendrai seront les suivantes :

Sur la présidence de l’UMP :

Notre sensibilité étant par nature transversale à l’ensemble des mouvements de l’UMP et plus largement de l’opposition républicaine, je ne crois pas utile de soutenir en bloc un candidat. Chacun des membres de notre réseau doit pouvoir choisir qui semble le mieux à même de défendre ses convictions.

Pour ma part, et, à titre strictement personnel,  je voterai pour Jean-François Copé lors du congrès de novembre. En effet, au vu de son action passée à son poste de secrétaire général, j’estime qu’il est le mieux placé pour rassembler l’ensemble des composantes de notre famille politique et incarner les valeurs d’une droite moderne et sûre de ses convictions.

Sur la création de mouvements internes à l’UMP :

Je souhaite que nous recréions, comme c’était le cas à l’origine de l’UMP avec le réseau UMP-Ecologie bleue, un vaste réseau transversal qui permettrait de définir et de développer une écologie compatible avec les valeurs de la droite et du centre, une écologie réaliste, soucieuse de préserver les intérêts  stratégiques de la France et de l’Europe, respectueuse des traditions de nos terroirs et de la préservation de nos paysages ;  en un mot, le contraire de l’écologie technocratique, dogmatique et  au final contre-productive des Verts et de leurs alliés de gauche.

N’hésitez pas à me faire part de vos remarques, de vos propositions, voire de vos désaccords. Tous enrichiront le débat pour rappeler que, non, une bonne fois pour toutes, l’écologie n’est pas la chasse gardée de la gauche !

 

 

 

Pierre-Gilles Tronconi

Responsable du réseau Ecologie bleue

Responsable écologie et DD  des Jeunes Actifs UMP 13

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article