Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par pierre-gilles tronconi

carcassonne.jpgLa position que j'ai défendue au sujet de la corrida est strictement personnelle et n'engage que Forum bleu dont je suis responsable et absolument pas les JA13 et encore moins l'UMP.

Il est évident qu'un grand mouvement comme l'UMP ne peut avoir de position officielle sur un tel sujet qui engage la conscience de chacun de manière individuelle et je ne le lui demande pas.

J'ai cependant pu constater que, comme moi, de nombreux militants UMP, ont été choqués par l'inscription de la corrida au patrimoine culturel de la France.

Je remarque aussi qu'un certain nombre d'élus UMP sont notoirement hostiles à la pratique de la corrida. Je pense à M.Lionnel Luca ou Mme Marland-Mitiello, députés des Alpes Maritimes, M.Roubaud, député du Gard, M.Brun, maire de Fréjus qui a annoncé que les arènes de sa ville ne serviraient plus aux corridas,... M.Gaudin lui-même s'est toujours opposé, ce en quoi nous l'avons fortement soutenu sur ce blog, à ce que Marseille accueille des manifestations taurines.

Considérant qu'aucun sujet ne doit être tabou, je continuerai donc, personnellement, à défendre l'idée qu'en aucun cas, la culture n'a à voir avec la violence et la cruauté.

Pierre-Gilles Tronconi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie-Thérèse 27/04/2011 16:30



J'approuve ta position et j'ai été également choquée par l'inscription de la corrida au patrimoine culturel de la France. Et mon association
s'exprimera en ce sens aurprès de tous les parlementaires en France et ailleurs et ca portera ses fruits.



pierre-gilles tronconi 28/04/2011 10:21



Merci, Marie-Thérèse!



Sandrine RAYNARD 26/04/2011 11:29



Toutes positions peuvent être défendues, Pierre-Gilles, à condition que les échanges restent civils : à savoir, pas de jugement sur le psychisme de tel ou tel, pas de jubilation sur la mort de
personnes, pas de souhait de malheur des uns sur les autres, pas d'insultes... Bonne journée à toutes et à tous. Sandrine Raynard, Arles



pierre-gilles tronconi 26/04/2011 11:39



Tout à fait d'accord avec toi Sandrine. Tu ne trouveras d'ailleurs jamais rien de tel dans mes propos.


Amitiés


Pierre-Gilles