Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par pierre-gilles tronconi

Francois-Hollande-Arnaud-Montebourg-Cecile-Duflot pics 390Le feuilleton du gaz de schiste continue de plus belle.

 

Pris entre la tentation électoraliste de ne pas s'allier les voix des Verts à la veille des municipales et le volontarisme affiché (sans nul doute avec des arrière-pensées présidentielles pour l'avenir) d'Arnaud Montebourg, le Président de la République, comme toujours, louvoie, souffle le chaud et le froid et ne contredit personne. 

 

Dans le même temps, la navigatrice Maud Fontenoy, pour avoir avec beaucoup de bon sens essayé de dire que cette source d'énergie pouvait présenter quelque avantage à condition qu'elle soit extraite avec le minimum de dégâts pour l'environnement, découvre l'extraordinaire intolérance des Verts et de leurs leaders. En effet, ceux que l'on connait comme de doux libertaires sur tous le sujets sociétaux si à la mode en ce moment, se révèlent de véritables ayatollahs dès que l'on a l'audace de ne pas partager leurs tabous idéologiques. Et voilà la malheureuse Maud Fontenoy excommuniée sans ménagement par le tribunal de l'Inquisition verte....

 

Plus sérieusement, Ecologie bleue demande une nouvelle fois que l'on s'en tienne à la loi Jacob qui fixe un cadre pertinent pour l'expérimentation de techniques "propres" d'extraction. Nous souhaitons que des recherches sérieuses et indépendantes des lobbies du pétrole comme du "tout renouvelable" soient entreprises dans la plus grande transparence.

C'est cette méthode et elle seule, et non les lubies obscurantistes de tel groupe politique ou les savants plans com' de tel ministre,  qui permettra de dire si, en matière d'indépendance énergétique, de rentabilité et sans dommage irrémédiable pour l'environnement, cette source d'énergie présente un intérêt pour notre pays.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article