Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par pierre-gilles tronconi

 

logo-fepb.jpgPar Patrice Hernu,

Président du réseau France-Europe-Planète bleue

 

La culture fait partie du développement durable. 

 Aussi bien, à l'issue des Journées et Colloques Entreprises de Passages auxquelles notre réseau vous a invités,  nous avons le plaisir de nous associer au Concert Russe pour le concert exceptionnel donné par la grande pianiste Julia Belova à l'auditorium Edmond Michelet de la Cité Internationale des Arts.

Pourquoi cette association ? Tout d'abord, 2010 est l'année de l'amitié France-Russie, occasion pour notre réseau de marquer son attachement à cette amitié. Ensuite, la Russie est un élément déterminant de l'avenir géostratégique de la France et de l'Europe à la redéfinition duquel nous travaillons, notamment sur le plan énergétique. Enfin, la Russie, héritière de l'URSS, se trouve devant de grands défis pour ce qui concerne le développement durable. Nous accompagnons donc les nécessaires efforts qu'elle doit et a, pour une large part, décidé d'accomplir.

Sensible à ces considérations, Alexandre Orlov, Ambassadeur de la Féderation de Russie en France, a accepté de parrainer et d'honorer cette manifestion de sa présence.

D'abord pour le plaisir du partage musical, nous serons donc très heureux également de profiter de cette manifestion pour retrouver tous ceux qui pourront se rendre disponibles.

      En savoir plus

Commenter cet article