Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par pierre-gilles tronconi

logo-arbre-eb.jpgFidèle à son histoire, Ecologie bleue, le réseau de l'écologie réaliste et humaniste, est ancrée dans la famille de la droite et du centre.

Il me sera d'ailleurs permis de tirer une première leçon des récents ralliements, en contradiction totale avec leurs engagements précédents, d'un certain nombre d'écologistes non-verts à la candidature de M.Hollande.

Maintenant que le candidat socialiste est devenu Président de la République, quelle visibilité pour ce courant de pensée? Où sont passés les Corinne Lepage, France Gamerre ou Yves Pietrasanta? Le moins que l'on puisse dire, c'est que leur trahison n'a pas vraiment payé! Comme il était prévisible, seul EELV tire son épingle du jeu et Cap 21 ou Génération écologie sont passés par pertes et profits.

Aujourd'hui, seul le réseau Ecologie bleue et son Président Patrice Hernu sont en mesure de répondre à l'attente de nos concitoyens qui attendent une écologie pragmatique, compatible avec la croissance économique et réellement efficace pour lutter contre les vrais défis écologiques de demain.

Ainsi, pour les élections législatives du 10 juin prochain, Patrice Hernu apporte sa caution à Bruno Morin, candidat Nouveau Centre dans la 2e circonscription des Alpes de Haute-Provence.

En ce qui concerne les Bouches du Rhône, en tant que président départemental d'Ecologie bleue, au-delà du sentiment d'amitié qui me lie au Dr Renaud Muselier et dont j'appuie, bien entendu la candidature dans la 5e circonscription, j'ai décidé d'apporter le soutien d'Ecologie bleue à l'ensemble des candidats investis par l'UMP dans ce département.

Plus que jamais, Ecologie bleue reste le seul refuge de tous ceux qui ne veulent pas d'une écologie dogmatique et contraire aux intérêts bien compris de la France et de l'Europe.

 

Pierre-Gilles Tronconi

Président départemental d'Ecologie bleue 13.

 


Commenter cet article