Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Tronconi

 

Cet été, TF1 a alimenté la polémique avec son émission Koh-lanta dans la rubrique " jusqu'où ira la télé-réalité?".

Premier épisode: certains candidats décident de sacrifier une chèvre, grosse de surcroît, alors qu'il était prévu qu'elle devait leur fournir du lait. Devant la cruauté d'un tel acte, et sachant que c'est un délit puni par la loi, l' animateur Denis Brogniard, justement indigné, sauve in extremis la peau du malheureux animal !

Deuxième épisode: on s'aperçoit que les candidats, pour se nourrir, attrapent et mangent une vingtaine d'oiseaux qui ne sont autres que des puffins, espèce protégée au niveau international, de plus en pleine période de nidification ! Le WWf et la LPO protestent.

Pour ma part, au nom d'Ecologie bleue 13, j'adresse un e-mail d'indignation à TF1. Ceux-ci me répondent très rapidement arguant du fait que leur bonne foi avait été abusée. En effet, malgré les demandes de renseignements préalables de la production concernant les espèces protégées en Nouvelle Calédonie, les puffins n'auraient jamais été signalés sur cette liste. Dont acte.

Espérons seulement que ces tristes évènements amèneront les chaînes à encore plus de prudence dans la préparation de leurs émissions.

Pour lire la réaction de TF1 sur le site ornithomédia.com: http://www.ornithomedia.com/magazine/mag_art239_1.htm

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article