Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par pierre-gilles tronconi

 L'ancienne ministre de l'Environnement Corinne Lepage a décidé d'abandonner la course à la présidentielle, et rejoint le candidat UDF François Bayrou, comme elle l'explique dans un entretien au Journal du Dimanche.

"J'ai décidé de rejoindre François Bayrou, malgré ma capacité à obtenir mes 500 signatures. En effet, il incarne aujourd'hui un véritable changement dans le pays, qui peut permettre à l'écologie politique d'occuper la place qui lui revient", explique la dirigeante du mouvement Cap 21.

"François Bayrou et moi partageons de nombreuses idées, tant sur la moralisation de la vie publique que sur la nécessité de fonder une VIème République", ajoute-t-elle.

"J'aurai bien plus de poids pour défendre l'écologie politique en faisant équipe avec François Bayrou", dit-elle.

"Cap 21 ne fusionne pas avec l'UDF, mais travaille à constituer un pôle d'écologie politique au sein de la dynamique qui se crée", a-t-elle ajouté.

Le 26 février, Mme Lepage avait expliqué qu'elle voterait, le cas échéant, "plus facilement pour (François) Bayrou que pour d'autres" au second tour de l'élection présidentielle.

Avec le candidat de l'UDF, "il y a des choses qui nous rapprochent incontestablement" même si "je le dis depuis un petit peu plus longtemps que lui", avait-elle déclaré.

Commenter cet article

Ricimello Alex 19/03/2007 21:58

Des visions nouvelles sur la société
Ricimello Alex
Bonjour, J’accepte vos textes et votre optique.  Au moins en ce qui concerne ces quelques pages, analyse différente des médias.
Je naviguait dans le but suivant :
En attente Adsense mais aussi sur d’autres sites gratis recherche échanges lien pour http://alexdesroubins.blogspot.com et + D’autres articles vision nouvelle. Option écolo.
Article:
Certains scientifiques, médias et décideurs sont des imbéciles heureux. Ils vous bourrent d’informations sur la future conquête de l’espace et en particulier de Mars, et sur l’installation dans ce but d’une base internationale sur la Lune. A l’heure où les russes ont réussi à vider la mer d’Aral, où les USA font du Colorado un désert pour arroser les casinos de Las Vegas, où sècheresses et cyclones frappent des zones habités ici sur Terre, Planète Bleue, comment peut-on croire un seul instant qu’ils vont rendre habitable un planète qui ne l’est pas ? A quoi pense la NASA, va-t-elle se lancer dans une nouvelle compétition stérile, bien que spectaculaire, avec les Chinois ? Les paris stupides entre Washington, Moscou, Pékin et l’Europe ne présagent rien de bons pour nous, pauvres terriens. Donnez le Sahara à un technocrate et demain il sera obligé de commander du sable ailleurs. A diffuser d’urgence tous azimuts, les budgets seront mieux placés dans la lutte contre la pollution, la famine, le réchauffement de la planète. Pour les générations futures.
Autorisation et encouragement à diffuser pour toutes associations, sectes, médias si peu sensés qu’il soit, pas tous heureusement.
Vôtre cadre de saisie nom etc n\\\'est pas clair en gris
Merci                                                                        Alex
Planète bleue