Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par pierre-gilles tronconi

Les alignements d'oiseaux morts sur la Plage des Dunes à Brétignolles.Source photo: http://www.littoral85.com/1erika_album_photos.htme

Après la visite aux "Don Quichotte", le procès du naufrage de l'Erika serait-il le dernier lieu à la mode où tout candidat à la République "correct" se doit d'être vu?

En effet, se seront succédés Corinne Lepage, Ségolène Royal, Philippe de Villiers et, aujourd'hui, (il ne manquait plus que lui!) José Bové.

Et tout ce petit monde de s'en prendre évidemment de concert au libre-échangisme mondial, aux multi-nationales toutes puissantes (dont, bien sûr Total), à l'argent-roi,... Ca ne mange pas de pain et ça peut toujours rapporter quelques voix en surfant sur l'anti-libéralisme si cher à "notre vieux pays"!

Est-il utile de dire que je trouve que tout ce cirque est parfaitement ridicule et ne sert:

- ni l'écologie, en favorisant l'émoi médiatique au lieu d'une analyse rigoureuse des faits et de leurs conséquences;

- ni la justice, qui est censée travailler dans le calme et l'objectivité et non sous la pression des médias et des responsables politiques;

- ni le respect que l'on doit à la fonction présidentielle, alors que l'on nous a ces derniers temps suffisamment seriné que le Président de la République est le garant de l'indépendance de la justice?

Allons, mesdames et messieurs les candidats, parlez-nous des solutions que vous envisagez pour la France et laissez la justice établir en toute sérénité les responsabilités de ce drame écologique et en tirer les conséquences qui s'imposeront, y compris en matière de condamnation des coupables.

Commenter cet article