Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Tronconi

 

 

France Europe Planète Bleue

 

Réseau du Développement Durable
 rejoint l’initiative

 

Du Fonds Français pour la Nature et l’Environnement

 

Et de

 

la Ligue Européenne pour l’Environnement et de l’Ecologie

 

 

 

 

 

 

 

La question n’était pas de savoir ce que les Jeux pouvaient apporter à Paris et à la France mais que la France et Paris pouvaient apporter aux Jeux.

 

 

 

Même si le mode de gouvernance des jeux peut être contesté, gageons que les responsables français sauront faire preuve du « fair-play » qu’ils ont réclamé des autres compétiteurs sur la dernière ligne droite.

 

 

 

Un enjeu bien plus important nous attend en 2012 où l’universalisme français reteinté de modestie pourra faire merveille : celui du sommet de la Terre après ceux de Johannesburg et de Rio.

 

 

 

Que la ville de Paris, la région Île de France et les départements de la couronne, avec le soutien de l’Europe et de l’ONU, se portent ensemble candidats pour accueillir cette manifestation dont la trace pour les générations futures sera à la fois plus profonde, plus durable et plus à la hauteur des espérances de notre région capitale.

 

 

 

A la veille du G8 qui marquera l’affrontement de plusieurs stratégies légitimes pour enrayer les désordres globaux (climat, pauvreté, biodiversité), Paris 2012 s’honorerait de reprendre le flambeau.

 

 

 

Nous appelons les organisations environnementales, les autorités constituées, les élus et les citoyens à rejoindre l’appel pour « Paris Sommet de la Terre 2012. 

 

Patrice HERNU, Président de la Ligue Européenne pour l'Ecologie et l'Environnement et de France Europe Planète bleue

 

 

 

Contact Presse : – 06 79 71 35 73

 

Adhésions au comité d’appel et d’organisation, indifféremment 

 

ffne@wanadoo.fr

 

PourParis2012@SommetdelaTerre.org  

 

 

 

 

 

http://www.sommetdelaterre.org

 

Commenter cet article