Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Tronconi

                                        

La décharge d'Entressen, l'une des plus importantes à ciel ouvert de France, doit fermer au plus tard fin 2006.

La Communauté Urbaine de Marseille présidée par le sénateur-maire UMP de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a choisi la construction d'un incinérateur.

Le Conseil Général des Bouches du Rhône présidé par le PS Jean-Noel Guérini ( et candidat potentiel à la mairie de Marseille, ceci expliquant sans doute cela! ) s'y oppose et propose un projet basé sur le tri et l'enfouissement.

Pour ma part, je préfère le projet d'incinérateur car, vu le tonnage très important de déchets concerné, l'enfouissement n'est pas très réaliste, d'autant que la récupération d'énergie par méthanisation est aléatoire.

Mais il faut bien voir que l'incinération n'exclut pas, bien au contraire le tri puisque le tri citoyen doit continuer et qu'une unité de tri industriel sera installée en amont de l'usine. Bien entendu, réduire, au maximum, les quantités de déchets à incinérer reste une priorité.

A savoir que Cap 21 est totalement opposé à l'incinération alors que Génération écologie opte pour une position proche de la mienne couplant tri et incinération ultime.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article