Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par pierre-gilles tronconi

Source: AFP du 13/01/2007

Bernard Granié, élu socialiste de Fos-du-Mer (Bouches-du-Rhône), a été écroué samedi après avoir été mis en examen pour "corruption passive et trafic d'influence" dans le cadre de l'attribution de marchés publics, a indiqué le parquet d'Aix-en-Provence.

M. Granié avait été placé en garde à vue vendredi à la brigade financière à Marseille, saisie par le parquet d'Aix.

Il a été mis en examen samedi des chefs de "corruption passive et trafic d'influence commis par une personne exerçant une fonction publique et atteinte à la liberté d'accès et à l'égalité des candidats dans les marchés publics", a précisé à l'AFP le procureur de la République d'Aix-en-Provence Olivier Rothé.

Une information judiciaire avait été ouverte jeudi contre M. Granié, 62 ans, président du syndicat d'agglomération nouvelle (San) Ouest Provence qui regroupe six communes: Fos-sur-Mer, Istres, Miramas, Port-Saint-Louis-du-Rhône, Grans et Cornillon.

Selon le parquet, elle concerne des marchés attribués par le San à une société spécialisée dans le recyclage de déchets, Provence Recyclage. Le chef de cette entreprise a été mis en examen et écroué jeudi, a précisé M. Rothé.

Ces derniers mois, M. Granié s'est notamment illustré en prenant position contre l'incinérateur que le sénateur-maire (UMP) de Marseille Jean-Claude Gaudin veut créer pour traiter les déchets de sa communauté urbaine sur le territoire de Fos-sur-Mer.

Commenter cet article