Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Tronconi


Visite de la ministre britannique de l’environnement, Margaret Beckett

9 juin 2005 



 

""Le 8 juin 2005, Mme Nelly Olin, ministre de l’écologie et du développement durable, a rencontré son homologue britannique Mme Margaret Beckett. L’entretien a été essentiellement consacré à la présentation des priorités de la présidence britannique de l’UE qui débutera le 1er juillet 2005. Il fut l’occasion de confirmer la qualité des relations entre la France et le Royaume-uni sur les principaux dossiers environnementaux.

 

Mme Beckett a rappelé que la lutte contre le changement climatique constitue l’une des priorités de l’actuelle présidence britannique du G8 et que l’impact du changement climatique sur l’agriculture de l’UE sera au cœur des travaux du conseil informel conjoint des ministres européens de l’agriculture et de l’environnement devant être organisé à Londres du 9 au 11 septembre. Mme Olin a confirmé qu’elle y participerait. Dans le cadre du protocole de Kyoto, Mme Beckett a rappelé son souhait d’inclure les émissions du transport aérien dans le marché européen d’échange de droits à polluer : la question sera à l’agenda de la présidence britannique.

 

Concernant la proposition REACH sur la réglementation des produits chimiques, la ministre britannique a indiqué qu’elle espérait un accord politique lors du conseil de décembre. L’accélération de la révision de la stratégie européenne de développement durable et la stratégie sur la qualité de l’air ont également été abordées. En ce qui concerne la réforme du système des Nations unies, Mme Olin s’est félicité du soutien désormais déterminé des britanniques sur le projet impulsé par la France visant à la création d’une Organisation des Nations unies pour l’Environnement.

""

 

 

En marge des discussions, les deux ministres ont signé le document officialisant la participation de la France au Partenariat sur les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique (REEEP).

 

 

 




Source - http://www.ecologie.gouv.fr/article.php3?id_article=4250 -

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article