Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par pierre-gilles tronconi

 Source: AFP du 02/12/2006

La ville de Menton (Alpes-Maritimes) s'est illuminée vendredi soir d'une forêt de décorations écologiques réalisées en diodes électro-luminescentes, plantée à la place des lampadaires, une première, soulignent les créateurs de cette réalisation.

"C'est la première fois qu'on entreprend une transformation à cette échelle. Cela a permis de supprimer tous les câbles aériens d'alimentation particulièrement disgracieux", déclare Franck Peschier, responsable de la société Blachère Illumination, à l'origine de cette réalisation.

Tous les lampadaires de l'avenue qui longe la mer à Menton ont été démontés et à la place ont été plantés des arbres scintillants, dotés chacun de 7.000 points lumineux. Chacun de ces points représente une consommation de 90 watts et fournissent une luminosité équivalente à celle d'un éclairage de 2.500 watt par incandescence, explique Christophe Ghiena, directeur des services techniques municipaux de Menton.

Quatre mois de travail ont été nécessaires aux services de la ville et à la société Blachère, leader européen dans l'illumination urbaine, pour mettre en place ces illuminations qui couvrent 10 kilomètres de voies urbaines.

L'entreprise Blachère, qui emploie 300 salariés et dont le siège se situe près d'Avignon (Vaucluse), a réalisé les illuminations de la Tour Eiffel lors des festivités pour le passage à l'an 2000.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jbetthib 05/12/2006 10:47

Joli site.
Venez visiter le nôtre :
http://infopoliticonet.over-blog.net/
LE blog politique !