Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par pierre-gilles tronconi

Grosse émotion à Marseille!

L'université de la Méditérranée veut vendre la station Marine d'Endoume à Marseille. La station marine est une entité du Centre Océanographique de Marseille dont les locaux se répartissent entre le campus de Luminy et la station marine à Endoume. Cette station a une position géographique idéale pour observer le milieu marin autant d'un point de vue biologique que physique.

Sur un plan scientifique, elle fait partie des quatre grandes stations marines françaises avec Roscoff, Banyuls-sur-Mer et Villefranche-sur-Mer. Sa fermeture programmée intervient alors même que les stratégies de recherche pour la biodiversité ont été présentées hier à la presse!

De plus, sur un plan affectif, cette station installée depuis plus de 12O ans dans un des plus vieux quartiers de Marseille a su tisser des liens avec ses habitants et ses enfants au travers de manifestations auprès des écoles, comme notamment, "Septembre en mer". Comment mieux représenter l'éducation et la sensibilisation des enfants à l'écologie et à la science?

Je souhaite, au nom d'Ecologie bleue que l'université de la Méditerranée revienne sur cette funeste décision, considérant que cette station fait partie intégrante du patrimoine phocéen.

 
Pour en savoir plus, allez visiter l'association des amis de la station marine

Pour soutenir la station marine, vous pouvez signer la pétition en vous rendant sur ce site

Commenter cet article