Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Tronconi

Messieurs Dominique Bussereau, Serge Lepeltier et François D'Aubert, respectivement ministres de l'agriculture, de l'écologie et de la recherche ont demandé que des poursuites soient engagées contre les militants anti-OGM qui avaient illégalement fauché un champ de mais transgénique.

Je ne peux que me féliciter de cette annonce.

En effet, ces actes délictueux vont à l'encontre de l'écologie humaniste que je défends. En particulier, à Ecologie bleue, comme nous l'avions montré dans le débat sur la toxicité de certains pesticides sur les abeilles, nous pensons qu'une écologie sérieuse doit se baser sur des preuves scientifiques et non sur l'exploitation politicienne des peurs de nos concitoyens.

Ainsi, cette parcelle faisant l'objet d'une étude rigoureuse de la part de chercheurs, dont il convient de respecter le travail irremplacable, la détruire revient à refuser de connaitre objectivement la nocivité des OGM sur la santé et sur l'environnement.

Mais peut-être est ce la vraie raison d'être de ce type d'actions.......

Pour en savoir plus: http://permanent.nouvelobs.com/societe/20050517.OBS6935.html

Pour info, la position de nos amis de GE sur les OGM: http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/03/28/59/position-de-ge-sur-les-ogm.doc

Commenter cet article