Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par pierre-gilles tronconi

Source de l'article: http://www.jeanclaudegaudin.net/

Co-organisé tous les trois ans par le Conseil Mondial de l’Eau et le pays et la ville hôtes, le Forum Mondial de l’Eau est la seule manifestation à l’échelle internationale consacrée à ce problème vital. Elle rassemble les représentants des gouvernements, des collectivités territoriales, des entreprises et des acteurs de la société civile. Le dernier forum qui s’est tenu à Istanbul en mars dernier a réuni 25.000 participants représentant 180 pays.

La candidature de la France et de Marseille pour accueillir et organiser le prochain forum a été soutenue à tous les niveaux, du plus haut sommet de l’Etat aux collectivités locales.
Le Maire de Marseille, Jean-Claude GAUDIN, s’est fortement impliqué pour promouvoir le projet de la France et de Marseille, notamment lors du récent forum d’Istanbul.

Les 36 gouverneurs du Conseil Mondial de l’Eau ont retenu le projet France-Marseille. Les principaux axes du dossier sont présentés à la presse dans les locaux de la Préfecture par
la Secrétaire d’Etat à l’Ecologie, Chantal JOUANNO, et Jean-Claude GAUDIN. 

Le choix de Marseille pour la tenue de cet important événement constitue, outre l’originalité du projet, la reconnaissance du niveau d’expertise de notre ville dans le domaine de l’eau. Il confirme également la capacité de Marseille à accueillir et organiser des manifestations d’envergure internationale.

Commenter cet article