Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par pierre-gilles tronconi

 Communiqué de Presse – 02/06/2009 

En tant que députée des 11e, 12e et 13e arrondissements de Marseille et Adjointe au Maire élue des 13/14, Valérie BOYER se prononce contre le projet « MARSEILLE-HOLLYWOOD » de Monsieur Christophe FORT sur le Massif de l’Etoile. 

Sans préjuger de l’intérêt artistique de ce projet culturel, notamment, dans la perspective de Marseille capitale européenne de la culture 2013, Valérie BOYER précise que son lieu d’implantation le rend parfaitement irréalisable. 

« D’après mes informations, ce terrain est classé en zone « NDN », ce qui signifie qu’il bénéficie d’une préservation intégrale en raison de la protection de la faune et de la flore (zone natura 2000). Aucun projet de cette nature n’est donc envisageable et permis sur le Massif de l’Etoile. Je ne manquerai pas de le rappeler et de tout mettre en œuvre pour que l’on préserve notre patrimoine naturel ». 

Enfin, Valérie BOYER tient à rassurer les citoyens et les associations qui s’étaient inquiétées d’un tel projet en leur rappelant que le Maire de Marseille n’a jamais donné son accord et que cette rumeur constitue une opération de désinformation à des fins politiques. 
 

Contact : Julien RAVIER - 06 50 36 67 50

Commenter cet article