Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par pierre-gilles tronconi

Le Mouvement populaire accueille avec satisfaction le lancement « Grenelle des Antennes » par Roselyne BACHELOT, ministre de la Santé et des Sports, Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, secrétaire d'Etat chargée de la Prospective et de Développement de l'économie numérique, et de Chantal JOUANNO, secrétaire d'Etat chargée de l'écologie. Ce lancement marque le début d’une série de réunions qui vont se tenir durant le mois de mai sur le thème « Radiofréquences, santé et environnement ».              

Le Mouvement populaire félicite le Gouvernement pour son courage et son engagement à vouloir traiter ce sujet délicat qui inquiète les Français, en y apportant les éclaircissements nécessaires. Il approuve la méthodologie employée à savoir, une large consultation ouverte et transparente, sans exclusion, sur l’ensemble des sujets traitant des ondes et de la téléphonie.  

       Le principe de précaution pour l'utilisation du téléphone pour les enfants, mais aussi pour les adultes dans certaines situations, a été réaffirmé, tout comme les risques liés aux antennes, qui peuvent exister, mais sans certitude. Tous ces débats auront une finalité : informer le public, de façon sérieuse et approfondie, car aujourd'hui aucune vérité n'est définitivement acquise.  

       Le Mouvement populaire soutient les trois ministres dans cette démarche aux débuts prometteurs qui privilégie le dialogue et la recherche de solutions à travers les auditions d'experts français et étrangers.   

       Le Mouvement populaire fera, pour sa part, des propositions pour préserver la santé des Français tout en favorisant une démarche environnementale équilibrée.  

       
Valérie BOYER
Secrétaire nationale à la Santé

Commenter cet article