Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par pierre-gilles tronconi

 Jean-Claude GAUDIN célèbre le 40ème anniversaire de l’Institut océanographique Paul Ricard en présence de Patrick RICARD, Président du Groupe Pernod Ricard, Philippe SAVINEL, Président de la société Ricard et Patricia RICARD, Présidente de l’Institut.
A la pointe de la recherche contre les pollutions marines, l’institut océanographique a été créé en 1966 par Paul RICARD et Alain BOMBARD (médecin, biologiste et écologiste) sur l’Ile des Embiez.
Depuis 40 ans, cet observatoire mène une véritable croisade pour faire connaître et protéger la mer à travers des activités scientifiques et de sensibilisation auprès du grand public.
De renommée internationale, l’institut organise samedi 17 juin une fête de la mer à l’île des Embiez avec une trentaine d’associations sous le Haut Patronage du Ministère de l’Ecologie et du Développement durable.
Jean-Claude GAUDIN s’associe d’autant plus à l’action de l’Institut océanographique Paul Ricard qu’en tant que Maire de Marseille et Président de la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole, il est très attaché au développement durable et à la protection de l’environnement.
Construite à quelques pas du stade Vélodrome, la future unité de traitement biologique de la station d’épuration de Marseille, financée à hauteur de plus de 160 millions d’euros et mise en service en 2007, confirme tout l’intérêt porté par Jean-Claude GAUDIN à la valorisation et à la qualité du milieu marin de la métropole marseillaise.

Source: http://www.jeanclaudegaudin.net/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article