Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par pierre-gilles tronconi

Source: AFP

Les préfectures de trois départements du sud-est -Bouches-du-Rhône, Var et Alpes de Haute-Provence- ont annoncé dimanche des mesures de limitation de vitesse pour les véhicules pour lundi en raison des risques de pollution par l'ozone.

Les automobilistes doivent réduire de 30 km/h les vitesses normalement autorisées, dans la limite de 70 km/h. Le seuil d'information et de recommandation, fixé à 180 microgrammes d'ozone par m3 d'air, a de nouveau été dépassé dimanche dans les trois départements.

Il a en particulier atteint 199 à Istres et 189 à Saint-Rémy de Provence (Bouches-du-Rhône), ainsi que 192 à Manosque (Alpes de Haute-Provence).

Pour lundi, "un risque d'aggravation de la situation avec un dépassement du niveau 1 (240 microgrammes par mètre cube d'air) est annoncé par les associations agréées de surveillance de la qualité de l'air", selon les préfectures.

Les limitations de vitesse sont applicables lundi de 6H00 à 21H00. Elles se doublent de mesures de réduction des rejets polluants visant des industriels. Des mesures similaires ont déjà été prises depuis une semaine dans la région.

La pollution par l'ozone résulte de l'action du soleil sur certains rejets automobiles et industriels. Elle augmente avec l'intensité du soleil et des vents faibles.

Commenter cet article

Oward 23/01/2009 13:30

Enorme scandale écologique en provenceLe plus énorme scandale écologique en provence méconnu à ce jour.
http://ckk.free.fr
Information sérieuse, vérifiée et à faire suivre de toute urgence svpmerci