Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par pierre-gilles tronconi

Après le violent séisme survenu en Chine laissant des millions de personnes sans-abris, l’urgence est à la reconstruction et au relogement des populations.
C’est pourquoi à côté des aides gouvernementales dont celui de la France et des organisations de secours traditionnels, l’UMP a décidé de manifester sa solidarité en lançant une grande souscription (pour l’acquisition de tentes, de kits d’hygiène et l’approvisionnement en eau potable…) auprès de la Croix-Rouge française.

Le 12 mai dernier, la Chine a été frappée par un terrible tremblement de terre aux conséquences désastreuses : plus de 65 000 victimes, 20 000 disparus, 350 000 blessés et 15 millions de sinistrés ont été dénombrés par les autorités chinoises. La Chine doit faire face aujourd’hui à un immense défi sanitaire et humain et a besoin de l’aide internationale pour surmonter cette catastrophe.

Aujourd’hui l’urgence est à la reconstruction et au relogement des populations. Les Chinois ont, en particulier, un grand besoin d’achat de tentes, mais aussi d’accès à l’eau potable.

C’est pourquoi à côté des aides gouvernementales dont celui de la France et des organisations de secours traditionnels, l’UMP a décidé de manifester sa solidarité en lançant une grande souscription (pour l’acquisition de tentes, de kits d’hygiène et l’approvisionnement en eau potable…) à destination des milliers de Chinois sans-abris. Le mouvement international de la Croix-Rouge et la Croix-Rouge française sont particulièrement mobilisés pour leur venir en aide.

Vous pouvez vous aussi participer à cette chaîne de solidarité en faisant un don à la Croix-Rouge française.

Pour faire un don,
Cliquez ici
                  

 

Commenter cet article