Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par pierre-gilles tronconi

Comme le Président de la République l'avait proposé lors de ses voeux en début d'année, le Conseil des ministres vient d'entériner la création d'une Haute autorité de sûreté nucléaire.
Dans la philosophie aujourd'hui imposée par la Charte de l'environnement, cette instance aura pour mission de contrôler les installations nucléaires, de la radioprotection et de l'information de la population.
Selon Jacques Chirac, "la transparence et la rigueur des contrôles vont de pair avec le développement de notre programme nucléaire."
Tous ceux qui, comme nous, pensent que l'énergie nucléaire est un élément essentiel d'une politique énergétique réductrice en émission de gaz à effet de serre et qu'une information la plus transparente et indépendante possible de nos concitoyens est la meilleure façon de faire reculer les fantasmes sur ce sujet,  ne peuvent que se réjouir de ce type de démarche.
source photo: http://www.sfen.org
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gabe 22/04/2006 16:58

Alors là je le crois pas, comment peut on dire que le nucleaire est une bonne solution et qu'elle permet qu'il y est moin de CO2 contre l'effet de serre alors que des dechets seront present dans notre terre pour des milliard d'années, comment pouvont nous decidé pour les générations futurs qui ne peuvent meme pas protester, ce n'est qu'une raison d'étique...
De plus vous retrouverez que contre le nucleaire il ya des solutions pour le meme pris, plus productrice en energie, et creatrice de bien plus d'emplois (soit disans l'EPR serait créateur d'emploi mais ce, que sur le temps de la création de la centrale, apres il n'y a besoin que de 300 personnes au plus pour l'entretien et la surveillance, alors que les energies renouvellables produise du travail en long terme, bien plus et sur  un plus grand territoire plutot qu'un seul lieu....)
à cette page: http://koafaire.over-blog.com/article-2502666.html
De plus la France et l'un des pays qui a le plus de centrales nucléaires, et revend son energie aux voisins du monde, alors pourquoi produire encore plus de ces dechets nucleaire si nous avons suffisament d'energie?? pour ce faire des amis créateurs de centrales??
ETC 
 
alors juste une question?? Pourquoi le gouverne-ment ne fait il pas d'autres choix?? Pourkoi votre ami Sarkosy et son patron sont ils toujours borné sur tous et sur tous???
http://koafaire.over-blog.com/

pierre-gilles Tronconi 05/04/2006 11:59

Allons, monsieur, un peu de sérieux! Cessez les fantasmes et voyez un peu les réalités en face! L'écologie mérite mieux que cela.
Ci-joint un document dont la lecture vous intéressera, j'en suis sûr!
http://www.sfen.org/fr/intro/carlepatarin.pdf

Aedan 04/04/2006 13:23

J'aimerai volontier enfouir mes déchets nucléaires dans vos jardins pour connaitre l'ampleur de votre extrémisme pro-nucléaire.Aucun parti quel qu'il soit n'a assez de courage pour faire face au véritable problème du nucléaire, les déchets.Que  les partis se déchirent jusqu'a leur disparition  pour faire émerger ceux  qui devraient être plus importants que tous, les partis écologistes.

julien 25/02/2006 10:23

Bonjour,
   une seul phrase dans mon commentaire " VIVE l'UMP" et son président!!