Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par pierre-gilles tronconi

J'avoue être assez atterré par la manière dont se déroule la discussion sur la loi sur les OGM au Parlement.
Après le rejet surréaliste du texte par des députés absents, l'AFP nous annonce: "
OGM: la majorité prend sa revanche après le rejet-surprise du projet de loi"

A quel jeu joue-t'on? Nous ne sommes pas dans une compétition sportive où chacun essaie de gagner un match contre l'autre!
Ce projet de loi équilibré remarquablement préparé par Jean-Louis Borloo, à qui je tiens à rendre hommage pour la qualité de son travail, arrive à encadrer clairement la coexistence entre agriculture bio et OGM, c'est-à-dire à préserver la liberté des consommateurs et des agriculteurs tout en permettant à la recherche de continuer.

Tout ce travail sera-t'il remis en cause par le grand bal des ambitions des uns et des autres?
Ambitions d'une secrétaire d'Etat qui se permet d'insulter publiquement son ministre de tutelle pour une éphémère gloire médiatique;
Ambitions d'une gauche qui cherche à se venger de ne pas arriver à convaincre les Français de leur capacité à diriger les affaires de notre pays;
Ambitions enfin de certains députés de la majorité qui veulent se venger de ce que, pensent-ils, le Président de la République (dont ils semblent oublier qu'ils lui doivent pour beaucoup leur élection!) ne les écouteraient pas assez!

Il serait grand temps de sortir enfin de la politique politicienne et d'accompagner le Président dans ce qu'il a appelé une "révolution écologique" (y compris la révolution de l'écologie). C'est la santé des Français et l'avenir de la planète qui en dépendent! 
 

Commenter cet article