Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par pierre-gilles tronconi

A quel jeu joue Nathalie Kosciusko-Morizet?

C'est la question que se posent de plus en plus de députés UMP.
Après la bise médiatique de la secrétaire d'Etat à l'Ecologie à l'altermondialiste et faucheur impénitent , José Bové qui avait produit un effet des plus désastreux, sa gestion du débat parlementaire sur les OGM irrite de plus en plus la majorité UMP et Nouveau Centre.
Même le radical Jean Léonetti s'est emporté: "Dans la Vème République, la majorité soutient le gouvernement. C'est la première fois que le gouvernement n'a pas soutenu sa majorité".

Comment comprendre en effet sa complaisance évidente envers certains amendements venus de la gauche et qui déséquilibrent la tonalité générale du texte?

Par ses maladresses et sa volonté d'apparaitre toujours plus "médiatiquement correcte" au risque d'embarrasser son ministre de tutelle, il est à craindre que Mme Koscusko-Morizet  ne compromette le fragile consensus obtenu à l'issue du Grenelle de l'Environnement.

Question subsidiaire: Etait-elle la meilleure personne à nommer secrétaire générale adjointe d'une UMP déjà bien atone et qui a plus besoin de démocratie et de travail d'équipe que de stratégies persos?  

Lire la réaction de François Sauvadet, président du groupe Nouveau Centre à l'Assemblée Nationale

Commenter cet article

Pierre-Gilles Tronconi 02/05/2008 10:09

M. Gueguen,mon billet ne portait pas sur les agissements de Monsanto mai, permettez-moi de penser qu'il parait si imprégné de la théorie du complot que j'aurais tendance à m'en méfier. Cela dit, j'ai approuvé l'interdiction du mais 810 d'autant que le réseau que je représente a toujours milité pour une certaine souveraineté en matière de sécurité alimentaire.Ce que je ciblais, c'était l'attitude de Mme Kosciusco-Morizet qui depuis déjà pas mal de temps à toujours refusé le dialogue (notamment au moment de l'adoption de la charte) avec les membres de safamille politique dans le seul but d'apparaitre comme le seul visage de l'écologie à droite.

GUEGUEN 01/05/2008 16:01

Nathalie a 100% raison sur les OGM de Monsanto et autres Aventis ; lisez le livre de MM ROBIN : le Monde selon Monsanton, tout est dit,et vrai, sur cette societé aux agissements criminels : PCB, pyralene, Hormone de croissance bovine aux USA, tryptophane allergique ou empoisonné, dioxine,agent orange au Vietnam, Roundup cancerigene et tueur d embryons, bricolage genetique du Mais, patates et tomates transgeniques et ratees, semences Terminator. Pour finir:  les OGM imposees a l Europe sans controles serieux, le MON 810 heureusement refusé par la France !IL FAUT OBLIGER LES DEPUTES A LIRE CE LIVRE ! C est du serieux;  etant ingenieur chimiste , je connais bien Monsanto, la honte de la Chimie, TOUT EST VRAI  Michel GUEGUEN  UMP