Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par pierre-gilles tronconi

entressen.jpgLe tribunal administratif de Marseille vient d'annuler hier soir le plan départemental d'élimination des déchets proposé par le Conseil général des Bouches du Rhône.

C'est une satisfaction pour moi car les arguments utilisés pour justifier cet arrêté font partie de ceux que j'avais avancé, au nom d'Ecologie bleue 13, notamment au cours d'une réunion que j'avais animé à Cassis avec mes amis Michel Fauré, responsable santé-environnement à Ecologie bleue 13 et membre de l'UMP-Cassis et Jean-Claude Dubini, animateur du site Aubagne sur le cours et membre de l'UMP-Aubagne, et en présence de M.Jean-Pierre Teisseire, sénateur-maire de Cassis.

A savoir: 

- Le plan départemental aurait du tenir compte et intégrer le plan de la CUM, d'où son irréalisme pratique.

- L'absence de délibération des communes devant recevoir les (gigantesques!) centres de TMC. Mes amis d'Aubagne dont j'ai l'habitude de relayer ici les craintes en savent quelque chose...

Pour M. Assante, président de la commission environnement de la Communauté urbaine de Marseille, "c'est la preuve que notre plan est parfaitement conforme aux règlements qui s'appliquent en Europe. On me donne acte de ce que j'avais dit." 

Affaire donc à suivre en attendant la réaction du CG 13et de son président, futur candidat PS à la mairie de Marseille, M. Guérini...

Commenter cet article