Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par pierre-gilles tronconi

boutton-grenelle-200.jpgLe grand rendez-vous écologique de la rentrée sera le Grenelle de l'environnement voulu par le Président de la République, Nicolas Sarkozy et organisé par le Ministre d'Etat, de l'écologie, du développement et de l'aménagement durable, Jean-Louis Borloo.

Cet évènement ne devra pas être la propriété de quelques experts (quelquefois autoproclamés !) mais, comme nous l'avons toujours souhaité dans le réseau Ecologie bleue, devra permettre à tous les citoyens de s'approprier le débat.

C'est pourquoi nous nous félicitons que Jean-Louis Borloo ait souhaité que soit ouvert un
site internet pour informer des travaux en cours et pour que, par la suite, chacun puisse donner son avis sur les mesures concrètes proposées.

Voir le lancement du Grenelle de l'environnement

Commenter cet article

nativelle 18/12/2007 10:08

BORLOO ! C’est du pipo
Les D.I.R.E.N en ont R.A.B de l’environnement

Le ministère de l’environnement est parfaitement au courant de la pollution qui hante le marais (ZNIEFF) de Cabourg Varaville chaque année depuis 2005.
http://varaville.ifrance.com et http://nativelle.over-blog.com/
Ce même ministère nous le savions était complètement sourd puisque la DIREN de basse Normandie me renvoyait au ministère et que le ministère lui me renvoyait à la DIREN.
Après les élections, je me suis dit LA, tout va changé

L’ami Borloo est arrivé avec sa dégaine de brave type les poches de son grand manteau remplies de promesses. J’étais presque rassuré

Plus tard je suis tombé sur le blog Internet de son comité de soutient regardez les commentaires entre Pier et moi même Nativelle à ces adresses
http://varaville.ifrance.com/JBorloo.htm
http://varaville.ifrance.com/Borloo.htm

Ils m’ont tellement baratiné que j’étais certain que cette fois j’avais gagné, que la ZNIEFF serait épargnée pour les années avenir.

Mais voila du pipo, Borloo c’est du pipo.

La suite est presque du domaine de l’incroyable. Le ministère continue à s’taire, Borloo un vers à la main en dit toujours trop et ne fait rien, son comité de soutient à fichu le camp et le blog disparu.

Et le marais dans tout ça ? Et bien rien.

On se retrouve dans la même situation que les années précédentes puisque l’on remet ça en 2008 avec la complicité du préfet
Alors messieurs avec votre grenelle de l’environnement et tout le baratin qui va avec, lâchez nous les basquettes.

Sarko, Borloo, Kosciusko

Avant de faire la leçon aux Américains, chinois, et autres sur l’environnement et les droits de l’homme REGARDEZ CHEZ VOUS bordel. Frottez vous les yeux et réagissez avant que les Français vous prennent pour ce que vous êtes vraiment…

Nativelle P Cabourg pnativ@voila.fr