Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par pierre-gilles tronconi

Pour éclairer le choix que nous avons fait avec Ecologie bleue et l'ensemble des écologistes réalistes emmenés par Patrice Hernu de soutenir la candidature de Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle, je vous propose de voir ou de revoir le débat qui l'avait opposé à Nicolas Hulot sur le plateau de l'émission "A vous de juger" sur France 2.

 

Commenter cet article

Greg Cat 01/05/2007 21:50

Bonjour

Pour Information :

Demain (mercredi 2 mai) Nathalie Kosciuscko-Morizet, députée de l'Essonne et Déléguée aux questions d'écologie et d'environnement à l'UMP, répond à mon appel à présenter en quelques lignes, le projet environnemental de Nicolas Sarkozy.

Pourquoi cette interview?

J'estime que l'écologie n'est pas un monopole de gauche et que ces questions n'ont été que très peu abordées à partir du moment ou Nicolas Hulot s'est retiré de la campagne.
Je pense aussi que l'écologie politique telle que les français l'ont eu depuis des années est bien decevante et que Nicolas Sarkozy propose de vraies mesures.

Il me semble important à 5 jours du deuxième tour, de le rappeler aux français...

C'est donc demain - Mercredi 2 mai - sur Http://thegreenpostbox.com

N'hésitez pas à reprendre l'info si vous le souhaitez...

Cordialement

Gregory Catel
gc@thegreenpostbox.com

Etienne 30/04/2007 14:12

Comme le souligne Nicolas Hulot, Mr Sarkosy n'a en effet pas de priorité environnementale. Les seules propositions sont d'ordre économique et punitive (augmentation de la TVA et des taxes poids lourds) mais aucune augmentation d'aides au financement pour les particuliers, aucune proposition concrète pour sortir du nucléaire, car comme la bien précisé Nicolas Hulot l'argument de l'indépendance énergétique de la France lié au combustible nucléaire est une bêtise absolue étant donné que nous sommes tributaires des pays africains ! Quelle indépendance Mr Sarkosy !
Il est étrange de voir que les écologistes "bleu" soutiennent un candidat se batant pour une puissance nucléraire civil renforcée (EPR) et ne proposant aucune solution concrète quand  à l'installation à grande échelle de centrales éolienne offshore (et oui il n'y a pas que sur terre que l'on peut installer des éoliennes) ou bien solaire, sans parler de la biomasse ou encore la géothermie...
L'écologie réaliste que vous décrivez est une écologie libérale laissant les intérêts économiques (construire un porte avion d'une valeur de 60 Milliards d'Euros plutôt que d'investir dans les énergies renouvelables) dominer les réelles nécessités écologique.
Mr Sarkosy ne représente pas un espoir pour l'écologie, dommage...
Etienne

arnaud 30/04/2007 12:50

Faites passer cette article en masse sur vos blogs et autour de vous
Les économies de Ségolène Royal depuis son arrivé à la tête de la Région Poitou Charentes


Depuis son arrivée à la Région, Mme Royal à mise la Région à la diette et à supprimé tous les privilèges de l'époque Raffarin qui aura tout de même durée trente ans.

- Indemnité des conseillers généraux: 100 000 euros : supprimé
- Fonctionnement groupe politique: 50 000 euros:   supprimé
- Campagne de communication: 980 000 euros: supprimé
- Restauration: 200 000 euros: supprimé
- Brochette de l'été: 75 000 euros: supprimé
- Fête du pain: 50 000 euros: supprimé
- Galette primere: 50 550 euros: supprimé
-Quatre véhicules sur 14 de la Région: supprimé

Ce qui fait que au total, Madame Ségolène Royal a économisé 1 505 550 euros soit 1 million d'euros + 505 550 euros économisés grâce à Mme Royal.
Cette argent est depuis utilisé pour des projets utiles comme:
-Le TER à 1 euros
- Chèques livres qui permettent au famille d'avoir leur livre scolaire gratuit.
- Contrat Tremplin ( déjà plus de 3000 emplois créer dans la région)
- Matériel pour les lycée (comme matériel informatique)
- Mise en place de la démocratie participative
- Mise en place des budgets participatifs(dans les lycée par exemples.)

Tout ce qui est marqué ci-dessus à était reconnu par l'UMP et par toute la classe politique comme étant la vérité, article paru dans le journal La Nouvelle République.
J'ai ouvert un blog politique sur http://desirsdavenir86000.over-blog.net/
Pourriez vous mettre un lien vers mon blog s'il vous plaît!!!Merci d'avance!!!