Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par pierre-gilles tronconi

 Chers amis,

Nous voilà enfin, après la longue séquence électorale qui vient de s'écouler et après les déclarations du Président de la République devant le congrès et du Premier Ministre devant les députés, dans une période de relative stabilité.

En ce qui concerne la droite et le centre, force est de constater que notre famille politique est aujourd'hui éclatée: LR, constructifs, UDI, sans parler des personnalités ralliées à la majorité présidentielle.

Ecologie bleue, fidèle à sa vocation originelle qui consiste à être une sensibilité totalement transversale à droite, continuera à diffuser ses messages en direction de tous.

En ce qui concerne le gouvernement d'Emmanuel Macron, force est de constater qu'il est aujourd'hui dans le flou le plus complet, se contentant pour le moment de déclarations de bonnes intentions sans expliquer clairement les moyens concrets d'atteindre ses objectifs.

En matière d'environnement, le positionnement international du Président de la République nous parait satisfaisant même si pour le moment, il ne s'agit que d'une posture qui devra trouver une concrétisation sur le terrain selon le principe " Penser global, agir local "

De même, nous resterons vigilants à l'égard de l'action de Nicolas Hulot. Si sa position sur les pesticides, l'économie  circulaire ou sa volonté de dialogue concernant la protection des loups nous paraissent devoir être soutenues sans ambiguité, son refus d'envisager autre chose qu'une réduction de plus en plus drastique des émissions de CO2 pour lutter contre le réchauffement climatique ou sa reculade devant la commission européenne sur la définition des perturbateurs endocriniens sont des éléments que nous ne pouvons accepter.

Nous jugerons donc ce gouvernement aux actes. Le général de Gaulle ne disait-il pas : " Les plus nobles intentions ne valent que par l'action " ?

Soucieux de faire entendre la voix d'une écologie libérale, populaire et humaniste, je poursuivrai dans les semaines qui viennent, avec toute l'équipe d'Ecologie bleue et en concertation avec l'ensemble des composantes de la droite et du centre, la consolidation de notre mouvement et son enracinement au plus proche de nos concitoyens parce que l'écologie ne doit pas être le fait de quelques experts auto-proclamés mais l'affaire de tous.

Pierre-Gilles TRONCONI

Président d'Ecologie bleue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article