Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par pierre-gilles tronconi

 
Chers amis,
 
Un petit mot avant le vote de dimanche pour faire un rapide bilan de cette campagne législative hors normes.
 
Avec Ecologie bleue, dans la fidélité à nos alliances, nous avons décidé de proposer aux différents candidats LR, UDI ou Divers droite de signer une charte pour une écologie réaliste et humaniste.
Un certain nombre l'ont fait dans toute la France et je les en remercie ici.
Plus que jamais, comme l'avait initié le Président Chirac, la voix d'une écologie responsable doit être entendue aux côtés des familles de pensée plus traditionnelles comme les libéraux, les centristes ou les gaullistes.
 
Notre écologie a pour priorités:
- la lutte contre le changement climatique avec notamment une meilleure prise en compte du cycle de l'eau et la volonté de placer le débat sur la géo-ingéniérie sur la place publique sans a-priori,
- la défense de la biodiversité,
- la sauvegarde des océans,
- la santé environnementale.
 
Alors, bien sûr, les candidats de la République en marche ont l'attrait de la nouveauté, l'apparence de la modernité et apparaissent, souvent à tort, comme désintéressés et oeuvrant uniquement pour le bien commun.
Je crois personnellement que c'est une mode de plus et que la condamnation systématique de toute personne ayant eu un engagement dans le passé n'est qu'une forme supplémentaire de populisme.
Faut-il rappeler les réalisations environnementales à l'actif de la droite et du centre comme la création des parcs naturels, la mise en oeuvre du principe pollueur-payeur, la charte constitutionnelle de l'environnement ou le Grenelle de l'environnement ?
 
C'est sur ce chemin qui est celui de la clarté dans nos convictions et nos engagements avec nos partenaires qu'Ecologie bleue continuera de cheminer avec constance et en gardant l'esprit ouvert face aux initiatives de Nicolas Hulot, aujourd'hui ministre de la transition écologique et solidaire.
 
Dimanche, ne vous laissez pas aveugler et rappelez-vous, comme le dit le bon sens populaire, que tout ce qui brille n'est pas or.
Votez pour une opposition constructive et vigilante.
 
Retrouvez la liste des candidats ayant signé la charte de l'écologie réaliste et humaniste ici
 
Pierre-Gilles Tronconi
Président d'Ecologie bleue

Commenter cet article