Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par pierre-gilles tronconi

Les français ont choisi de porter Emmanuel Macron à la présidence de la République.

Je me réjouis, au nom d'Ecologie bleue, de voir l'extrême-droite nettement écartée du pouvoir. Au passage, une preuve de plus que le vote FN est un vote inutile puisqu'il est comme toujours le marchepied de la gauche.

Pour ce 2eme tour inédit, certains d'entre nous se sont abstenus ou ont voté blanc, d'autres comme moi ont pris leurs responsabilités en votant Macron.

Cela dit, Ecologie bleue est et restera un mouvement transversal au sein de la droite et du centre. Nous sommes des libéraux, des conservateurs, des gaullistes ou des centristes qui pensent que le développement économique et le progrès social sont indissociables de la prise en compte des enjeux environnementaux. C'est pourquoi, parce que nous croyons en une écologie réaliste et humaniste  délivrée enfin du ghetto idéologique où la gauche l'a enfermée, il n'est pas question de signer un chèque en blanc au nouveau Président..

D'ores et déjà, nous avons investi un certain nombre de candidats pour les élections législatives.

Dès demain, nous participerons activement aux côtés de nos partenaires LR, UDI et divers droite pour qu'une majorité nette issue de la droite et du centre-droit permette une cohabitation sans ambiguïté avec M.Macron.

Je souhaite bonne chance au nouveau President de la République et espère sincèrement que ce quinquennat ne soit pas un temps précieux perdu pour la France.

 

Pierre-Gilles Tronconi 

President d'Ecologie bleue

Commenter cet article