Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par pierre-gilles tronconi

votre photo de profil, L’image contient peut-être : 1 personne, gros plan

A l'issue du 1er tour de l'élection présidentielle, les Français ont choisi de qualifier Emmanuel Macron et Marine le Pen et d'éliminer François Fillon.

Je ne peux que regretter cette situation, malheureusement prévisible au vu des handicaps de notre candidat, et ce malgré un programme performant pour redresser notre pays.

Ecologie bleue s'est donné comme marque de fabrique de considérer ses militants et sympathisants comme des citoyens adultes capables de faire leurs choix eux-mêmes.

Cela dit, je me permets de leur conseiller de rejeter de la manière qu'ils jugeront la plus efficace en leur âme et conscience la candidature de Mme Le Pen parce qu'elle est incompatible avec les valeurs humanistes de notre mouvement et que la victoire de l'extrême droite entraînerait notre pays dans un chaos économique et moral. 

Pour ma part, le 7 mai, je voterai sans état d'âme, mais sans grande illusion non plus, pour Emmanuel Macron.

Ensuite, deux grands chantiers s'ouvrent devant nous.

Le premier, à court terme, consiste à participer activement à la victoire de la droite et du centre aux élections législatives pour imposer notre programme au ou à la futur(e) Président(e) de la République.

Le second, à moyen terme, sera de travailler, aux côtés de nos partenaires des Républicains et de l'UDI, à la reconstitution d'une droite plurielle où toutes les sensibilités seront reconnues et où la composante écologiste que nous représentons aura toute sa place, comme l'avait souhaité en 2002 le Président Chirac.

 

Pierre-Gilles Tronconi

Président d'Ecologie bleue

 

Commenter cet article