Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par pierre-gilles tronconi

Résultat de recherche d'images pour "boues rouges alteo"

Mme Le Pen, à quelques jours du deuxième tour décide de donner un petit coup de vert sur sa campagne bien grise jusqu'ici.

Alors la voilà qui vient se promener à Gardanne pour tenter, comme l'avait fait Mme Royal peu avant de quitter son ministère, de tirer parti du fameux dossier des boues rouges.

Or, que dit-elle ? " l'Etat stratège doit agir en coopération avec l'entreprise, pour que ce ne soit pas l'emploi qui pâtisse de la protection environnementale mais qu'en même temps ce ne soit pas non plus les habitants qui pâtissent de la préservation de l'emploi "

Bravo ! C'est bien de découvrir tout le travail effectué par les services de l'Etat en collaboration avec le Parc national des calanques pour trouver une solution acceptable à cette situation qui dure depuis plus de 30 ans ! Si ce sujet la passionnait tant, elle aurait pu venir à la réunion animée par Pierre-Gilles Tronconi avec Didier Réault et Frédéric Poitou, à l'invitation du maire des 6/8e arrondissements de Marseille Yves Moraine en juin 2016....

Mais, comme avec elle la démagogie europhobe n'est jamais bien loin, elle s'est cru obligée de rajouter " l'Union européenne est surtout venue compliquer le dossier "

En quoi ? C'est pour respecter une directive européenne que l'entreprise a modifié ses procédés de production pour ne plus émettre que des rejets liquides et c'est la commission européenne qui, aujourd'hui, demande au gouvernement des éclaircissements sur la prolongation des rejets donnée à la société  Alteo.

En conclusion, pour l'écologie comme pour les autres sujets, le FN a une rhétorique complètement hors sol, basée uniquement sur des a-priori idéologiques et totalement inefficace pour résoudre avec sérieux les problèmes de nos concitoyens. 

 

Commenter cet article