Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par pierre-gilles tronconi

 

Je souhaitais, dans cette période très agitée et, reconnaissons-le difficile pour nos courants de pensée, faire un petit point sur les échéances électorales de cette année.

Pour l'élection présidentielle, nous partageons à Ecologie bleue les valeurs de nos amis de la droite et du centre, c'est-à-dire la reconnaissance du travail, la promotion sociale par le mérite; la défense des libertés individuelles et la restauration de l'autorité et de l'impartialité de l'Etat. C'est pourquoi nous souhaitons la victoire du vainqueur de la primaire de le droite et du centre, François Fillon non par adhésion à sa personne mais parce que c'est l'intérêt de notre pays.

Pour les élections législatives, nous investirons un certain nombre de candidats, quelle que soit leur étiquette, à la condition qu'ils représentent des idées de droite ou du centre et qu'ils signent la charte que nous leurs proposons (consultable au bas de l'article)

Vous pourrez également consulter la liste régulièrement mise à jour des candidats investis par Ecologie bleue sur la page créée à cet effet.

Ecologie bleue s'efforcera, à l'occasion de ces deux rendez-vous majeurs pour notre pays de faire entendre la voix d'une France durable, c'est-à-dire d'une France dont l'économie ne rate pas le tournant du développement durable mais aussi d'une démocratie plus saine où les citoyens retrouveront confiance dans des représentants plus soucieux de l'intégrité et du bon usage des fonds publics. 

"Vaste programme !" aurait dit le Général de Gaulle mais je suis persuadé que c'est en retrouvant les valeurs qu'il a tenté de nous léguer que nous éviterons que les populismes de gauche ou de droite n'entraînent notre pays dans le chaos.

 

Commenter cet article