Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par pierre-gilles tronconi

Pierre-Gilles Tronconi, président d'Ecologie bleue
Pierre-Gilles Tronconi, président d'Ecologie bleue

Grâce au soutien de la Mairie des 6/8e arrondissements de Marseille et de son maire, M. Yves Moraine, Ecologie bleue, en collaboration avec Frédéric Poitou, responsable départemental du pôle écologie de l'UDI, a pu organiser le 14 juin une réunion d'information sur le problème des "boues rouges" et des rejets de l'usine Altéo dans les eaux du Parc national des calanques en présence de M.Didier Réault, président du Parc national des calanques.

Les participants ont pu questionner sans tabou les intervenants sur toutes les craintes réelles ou supposées que peut soulever ce dossier. Un débat qui s'est élargi au fil des interventions à la prise en compte de l'ensemble des pollutions qui peuvent toucher le littoral méditerranéen.

M.Réault en a profité pour fixer les objectifs et les exigences du Parc national des calanques, notamment concernant la prise en charge par l'Etat des analyses nécessaires au suivi des efforts de l'usine Altéo.

Un dossier que nous ne manquerons pas de suivre de près.

Au total, un évènement qui correspond bien à la philosophie d'Ecologie bleue qui est de se baser sur des faits scientifiques, sans a-priori idéologique et en essayant de faire participer nos concitoyens à un développement durable de nos territoires conciliant harmonieusement sauvegarde de l'environnement, prospérité économique et préoccupation sociale.

Un grand merci à tous les participants, dont les élus présents, l'association Marseille Autrement et M.Cyril Gombert vice-président du Parc national des calanques.

Lire l'article de La Provence consacré à notre évènement.

Ecologie bleue et le pôle écologie de l'UDI, avec le soutien de la Mairie Bagatelle et du Parc national des calanques ouvrent le dossier des "boues rouges"

Commenter cet article

Tietie007 28/08/2016 19:26

Quelles sont belles, ces calanques !