Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par pierre-gilles tronconi

Ecologie bleue soutient l'interdiction de la pêche en eaux profondes

A l'occasion du vote de la loi sur la biodiversité, les députés ont rejeté l'interdiction du chalutage en eaux profondes.

Ecologie bleue s'élève contre cette décision et soutient l'amendement déposé par le député UDI de la Meuse Bertrand Pancher.

A l'heure où, face à la pression des consommateurs, Intermarché et d'autres chaînes de grandes surfaces prennent des mesures pour limiter, voire arrêter, la vente des espèces pêchées de cette manière, on aurait pu espérer un peu plus de courage de la part de nos élus.

D'autant que nous ne cessons de répéter qu'il vaudrait mieux soutenir plus activement nos artisans pêcheurs plus respectueux de l'environnement et des ressources halieutiques.

Plus que jamais, on voit que ce sont les citoyens à travers leur acte d'achat qui pousseront les choses à changer.

Temporisation sur les néo-cotinoïdes, reculade sur le chalutage en eaux profondes, tentative (heureusement avortée !) de revenir sur le principe pollueur-payeur...

Nous espérons que la super-production de la Cop 21 n'aura pas été qu'une diversion pour reculer sur toutes les autres problématiques environnementales.

Commenter cet article