Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par pierre-gilles tronconi

Ecologie bleue souhaite bon vent à ses amis Républicains !

Auourd'hui l'UMP est morte pour donner naissance aux Républicains.

Bien sûr, à Ecologie bleue, nous voyons cela avec un pincement au coeur, ayant participé avec Patrice Hernu et à la demande de Jacques Chirac à la fondation de ce qui devait devenir la grande formation de la droite et du centre dans notre pays.
Malheureusement, au fil du temps, la sensibilité écologiste de droite que nous représentons a été marginalisée pour diverses raisons sur lesquelles je ne reviendrai pas et aujourd'hui il n'en est plus question dans le nouveau parti. C'est dommage mais c'est ainsi.

Pour autant, Ecologie bleue qui a donc repris sa liberté n'a pas vocation à ressasser le passé et regarde l'avenir avec confiance. Fidèles à nos convictions, nous continuerons à marcher aux côtés des Républicains chez qui nous avons de nombreux amis dans les Bouches du Rhône, mais aussi dans le Rhône, dans les Yvelines, dans les Hauts de Seine dans le Cher et même jusqu'en Guyane. Nous saurons être des partenaires exigeants mais loyaux.

La primaire ouverte que nous a promis Nicolas Sarkozy change la donne et nous comptons bien tenir toute notre place pour que ce grand débat démocratique permette à la droite de présenter un programme original et refondateur pour une véritable écologie réaliste et humaniste.

Pour le moment, au nom de l'ensemble du bureau d'Ecologie bleue je souhaite donc bon vent à nos amis Républicains et leur dis: "A bientôt !"

Pierre-Gilles TRONCONI

Président d'Ecologie bleue

Commenter cet article