Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par pierre-gilles tronconi

Congrès d'Ecologie bleue à Cassis: un nouveau départ !

Vendredi 17 octobre se tenait à Cassis le congrès de rentrée d'Ecologie bleue à l'invitation de Mme Danielle Milon, maire de Cassis.

Après avoir préalablement tenu une assemblée générale au cours de laquelle nous avons voté les nouveaux statuts de l'association et élu le bureau national, nous avons reçu les invités qui nous ont fait l'honneur de répondre positivement à notre invitation.

M.Bernard Deflesselles, député des Bouches du Rhône s'étant fait excuser pour cause de scéance plénière au Conseil régional, se sont succédés à la tribune Mme Milon, M.Didier Réault, président du parc national des calanques et, enfin, M.Hervé Mariton, député-maire de Crest (Drôme) et seul candidat à la présidence de l'UMP venu apporter sa vision de ce que devrait être une écologie de droite et la place qu'elle devrait tenir au coeur de notre projet.

Pour ma part, après avoir rappelé rapidement l'historique et la place essentielle que tient Patrice Hernu dans nos coeurs et nos esprits, j'ai tracé les perspectives de notre mouvement pour les années à venir. J'ai aussi demandé à notre secrétaire général Arnaud Mougel de nous faire un point sur la responsabilité sociétale et environnementale des entreprises, à Mme Christiane Ichoung-Thoé, conseillère régionale de Guyane, de nous décrire la catastrophe sanitaire et écologique qui se déroule en Guyane à cause de l'orpaillage illégal et à M.Jean-Marc Hauth de nous expliquer rapidement l'importance du cycle de l'eau dans le processus de changement climatique.

Cette soirée s'est agréablement terminée au restaurant où nous avons pu échanger avec M. Mariton sur l'évolution de notre mouvement.

Je tenais à remercier particulièrement:

Mme Milon pour son accueil toujours chaleureux,

Messieurs Patrice Hernu et Karl Olive, maire de Poissy, pour leur très sympathique message de soutien

Messieurs Mariton, Réault et Deflesselles pour l'intérêt qu'ils ont toujours su montrer pour la cause environnementale,

notre vice-président Fabrice Jullien-Fiori pour l'organisation et l'animation de cette soirée,

M.Guillaume Jouve, conseiller municipal de Marseille pour son amical soutien,

et, enfin, tous ceux qui nous ont fait l'honneur de venir à Cassis malgré des circonstances peu favorables (réunion des jeunes UMP à la fédération des Bouches du Rhône, embouteillages monstres sur Marseille en raison de l'agression d'un bus,....)

Tous ceux-ci nous engagent à poursuivre et approfondir notre action pour que vivent les valeurs du développement durable au sein de la droite et du centre-droit.

Pierre-Gilles Tronconi

Président d'Ecologie bleue

Congrès d'Ecologie bleue à Cassis: un nouveau départ !

Commenter cet article