Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par pierre-gilles tronconi

Mme Royal, l'écologie mérite mieux que de petites arrière-pensées politiciennes !

Ségolène Royal, la nouvelle ministre de l'écologie pourrait contribuer au développement de l'énergie éolienne tant elle brasse du vent depuis son arrivée au ministère.

Après avoir décrété qu'il fallait "en terminer avec le diesel" et "développer l'électrique" (du boulot pour la Fabrique régionale du bocage, ex-Heuliez...), s'être aperçue que réaliser la transition énergétique était un "travail considérable", voilà que lui est venu l'idée de génie pour l'écotaxe: Il faut faire payer les camions étrangers !

Bon sang, mais c'est bien sûr ! Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ?

Alors évidemment, la règle de libre circulation dans l'union européenne ne le permet pas. Evidemment, les conséquences pour les transporteurs français qui traversent toutes l'Europe seront désastreuses.

Mais tant pis ! le principal n'est-il pas de surfer un peu sur la vague d'europhobie ambiante pour essayer de limiter la casse aux élections européennes après la déroute des municipales ?

Comme d'habitude pour les socialistes, priorité à la politique politicienne. L'écologie attend déjà depuis assez longtemps, elle pourra attendre encore un peu !

Plus sérieusement, Ecologie bleue rappelle que sa position constante sur une fiscalité carbone est que la solution ne peut être qu'européenne. Nous l'avions déjà dit avec Patrice Hernu sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy. Nous le répétons avec force aujourd'hui.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article